Pourquoi vos rêves font de vous un mauvais trader ?

Les rêves des traders débutants

Comme tout humain, lorsque l’on commence le trading sur option binaire, nous avons tous des rêves, et ces rêves ont un effet bénéfique puisqu’ils nous motivent à agir et à trouver des solutions pour les réaliser. De très nombreux traders débutant ou professionnels voient dans les options binaires un moyen rapide et efficace pour améliorer financièrement son quotidien, et pouvoir s’offrir quelques plaisir instantanés qu’ils soient émotionnels ou matériels. Pourtant, les traders professionnels le savent bien, la maîtrise de ses émotions est essentielle pour devenir un bon trader et bien souvent, c’est cette recherche du plaisir instantané qui mène à des catastrophes financières.

Les rêves du trader sont ses pires ennemis

Je ne connais aucun trader d’option binaire qui a commencé son métier dans le trading sans avoir envie de gagner de l’argent pour réaliser un rêve. Il faut être honnête, quelqu’un qui vous dit qu’il ne trade que pour les sensations et l’adrénaline est un beau charlatant. Qui plus est, si c’est uniquement les sensations que vous recherchez vous allez très certainement perdre plus d’argent que vous allez en gagner puisque vous prendrez des risques trop grands. Quoiqu’il en soit, nos attentes vis à vis de notre activité de trading sont la plus grande cause de nos pertes, car en prenant des décisions risquées avec de grandes attentes, il est plus difficile d’agir rationnellement. Il n’est pas rare qu’une journée de trading ne se passe pas comme on le souhaite, et plus nos attentes sont grandes vis à vis de cette activité, plus il est difficile d’encaisser des échecs.

Étonnamment, plus votre rêve semble réalisable, plus il est dangereux pour votre activité. En effet, si vous voulez par exemple vous acheter de dernier iPhone 6, que le mois dernier vous avez gagné 500 euros avec le trading d’options binaires, vous trouverez votre projet plus que réalisable et donc inconsciemment vous prendrez plus de risque pour le réaliser car vous serez orienté par l’affect. A l’inverse, si votre projet est de vous acheter une maison, le poids de votre activité de trading dans votre rêve sera moins important, vous diversifierez vos sources de revenus et donc vous serez moins enclin à prendre des risques supplémentaires pour atteindre votre objectif. De même, si finalement vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif de maison grâce aux options binaires, vous essayerez autrement alors que si vous encaissez plusieurs échecs pour l’achat de votre iPhone, vous risquez de remettre en question votre stratégie de trading, vous changerez donc de méthodologies et redeviendrez un trader junior.

Pourtant, ce n’est pas votre stratégie qui est en tord, mais bien vos attentes vis à vis de cette stratégie et votre comportement vis à vis des risques qui vous ont conduit à ses pertes d’argent. Vous n’êtes pas resté lucide.

 

Comment réaliser ses rêves en devenant trader

On est bien d’accord, il n’y aucune raison de s’infliger autant de stress en devenant trader si ce n’est pas pour réaliser ses rêves, j’en suis le premier exemple, je réalise chaque jour mon rêve d’indépendance financière grâce aux options binaires, pour autant il faut mettre en place un plan d’action réalise pour que ces rêves soient atteignables.

Décolérer l’argent gagné avec le trading et l’argent nécessaire pour ses projets

En effet, il faut absolument que vous soyez capable de compartimenter entre l’argent que vous gagnez chaque mois avec les options binaires et l’argent dont vous avez besoin pour vous avez besoin pour votre projet, qu’ils soit long terme ou court terme. Car finalement, les deux ne sont pas liés véritablement liés, ils sont même opposés, plus vous voulez gagner de l’argent, moins vous réussirez à rester lucide pour atteindre votre objectif.

Mon conseil est donc de voir l’argent que vous gagnez chaque mois comme un indicateur de votre potentiel réel. Prenez la moyenne de votre 6 derniers revenus, et divisez le montant de votre projet par cette moyenne, vous pourrez ainsi évaluer le temps nécessaire théorique pour votre objectif, vous serez dores et déjà un peu plus dans la réalité. Ensuite, priorisez vos objectifs, car en 6 mois vous aurez eu envie de vous acheter un iPhone, une Porsche et un sapin de noël, mais vous aurez dépensé 70% de votre argent dans des restaurants avec votre chérie.

Il faut donc calculer votre Reste à plaisir, je l’appelle comme ça, c’est à dire la somme réelle qu’il me reste après les restaurants et sorties entre amis qui réduisent chaque semaine un peu plus mon bénéfice. Et là encore, vous verrez que votre projet est encore plus long à réalisé. En faisant cet exercice, vous allez petit à petit vous habituer à ce que ce soit vos projets qui s’adaptent à vos réelles capacités de trading et vous n’essayerez plus de faire l’inverse : Gagner plus d’argent grâce au trading sans pour autant apprendre plus et en ayant une pression supplémentaire.

Sachez mesurer votre performance réelle et votre capacité d’amélioration

Nous l’avons vu dans le point précédent, vous devez calculer vos Profits Mensuels Moyens (PMM), et vous devez diviser ce PMM par rapport à votre montant investit.

Ce taux vous indique les profits moyens que vous êtes capable de générés pour 1euros investit. Votre objectif est d’amélioré chaque mois ce ratio afin de suivre votre courbe d’évolution.

Vous pouvez aussi suivre d’autres indicateurs comme vos taux de réussite et de pertes, l’augmentation moyenne de vos profits sur les 12 derniers mois, votre ROI c’est à dire le retour sur investissement (combien rapporte un euro investit).

En agissant ainsi, vous détruisez encore un peu plus le lien émotionnel lié à votre argent. Attention, il ne s’agit pas de vous faire perdre la notion de l’argent, mais bien de faire en sorte que vos décisions de trading ne soient que la résultante de choix stratégique et non des choix liés à des réactions personnelles.

Mettez en place une stratégie de money management

On l’a déjà évoqué dans un article spécifique à la gestion de votre budget de trading, mais il est indispensable que vous mettiez en place une bonne stratégie de miney management afin que vous puissiez créer une activité stable et saine dans le temps.

 

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?