Trading Option Binaire : Définition et Calcul d’un Pip

Qu'est ce qu'un pip boursier ?

Tout comme vous, j’ai un jour débuté le trading d’options binaires, et j’ai moi aussi été confronté à ce charabia qui est utilisé dans toutes les formations et dont on ne comprend rien !
Pourtant, comme vous le savez, il est impossible de gagner de l’argent durablement sur internet grâce au trading si l’on ne se forme pas aux techniques de trading. Le Pip est un terme qui est énormément utilisé dans le milieu du trading et encore plus dans le Forex, vous l’avez sans doute très souvent rencontré sur les blogs ou les forums spécialisés, il est donc indispensable de maîtriser sa définition et savoir comment l’utiliser. Suivez le guide !

Définition du Pip en trading

Le mot Pip signifie Point in Pourcentage est aussi appelé point de base.
Le Pip est une unité de mesure représentant la plus petite unité de variation d’un cours en valeur. Cette mesure vous permet alors de calculer vos gains ou pertes.
Par exemple, si la valeur de l’euro par rapport au dollar américain (EUR/USD) est de 1.0883 (avec 1 euro je peux acheter 1.0883 dollar) et qu’il y a une hausse de 10 pips, la parité EUR/USD sera donc de 1.0893.

Pour simplifier les choses, retenetez que le Pip est donc généralement le 5e chiffres de la parité, ne prenant pas en compte la virgule.

Exemple :

  • EUR/USD = 1,0883 une hausse de 1 Pip donne EUR/USD = 1,0884
  • EUR/JPY = 133,91 une baisse de 1 Pip donne EUR/JPY = 133,90

Certain broker proposent une cotation avec une décimale de plus : EUR / USD = 1.08835, une hausse à 1.08839 est une hausse de 0.4 Pips ou de 4 Ticks (ou pipette)

 

Comment calculer la valeur d’un Pip

La valeur d’un pip correspond au final au calcul du gain ou de la perte d’une prise de position sur les marchés financiers, il est donc indispensable de savoir valoriser correctement un Pip.

En connaissant la valeur de votre Pip, vous pourrez alors anticiper vos gains potentiels en tradant les options binaires. Certain broker donnent directement la valeur du point de base sur votre panneau de contrôle.

Pour calculer la valeur d’un point de base pour un investissement de 100 euros, je multiplie 100 par la valeur d’un point de pourcentage soit 0.0001. La valeur du point de base est donc au final de 0.01 dollars. Pour chaque pip gagné vous gagnerez donc 0.01 dollars.

Ensuite, il faut repasser la valeur du pip dans la valeur de votre monnaie pour calculer vos gains locaux.

Autre exemple :

Je me positionne sur l’EUR/USD avec un investissement de 100 000 euros, le Pip a donc une valeur de 10 USD, si le le cours de USD/EUR est de 0.9203 alors votre Pip aura une valeur de 9.203 euros.

 

Lorsque l’on trade les options binaires, nous n’avons pas véritablement à nous intéresser à la valeur du Pip puisque nos gains finaux ne sont pas réalisés en sortant d’une position mais seulement si notre prédiction de CALL ou de PUT est bonne. Toutefois, si vous tradez des options binaires en Range, informez-vous de façon à savoir si la variation de Pip envisagée est jouable pour sortir « in the money« .

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?