Trader débutants : 4 comportements à Eviter à Tout Prix

Lorsque l’on est trader, que ce soit trader amateur ou trader professionnel, on s’habitue à être exposé au risque, et avec l’expérience il est possible de maîtriser son mental et limiter de plus en plus nos pertes. Ces risques sont liés à la nature même du trading, au fait que l’on ne peut pas prévoir 100% des variation des marchés, il existe cependant d’autres menaces, tout aussi dangereuses et qui cette fois ne dépendent que de vous. En effet, il existe des comportements qui peuvent vous faire perdre énormément d’argent si vous vous laissez entraîner dans ces mauvaises habitudes.

Prenez du recul vis à vis des informations financières et boursières

Rappelez-vous que notre cerveau est une éponge et qu’il lui faut un certain temps pour analyser les informations que vous lui envoyez. De plus, notre cerveau est très bien organisé, alors que le côté gauche est l’hémisphère du raisonnement et de l’analyse1, le cerveau droit est lié aux émotions, pourtant lorsque vous lisez une information vous ne choisissez pas à quel hémisphère l’envoyée. Du coup, il y a de grande chances que ce soit l’hémisphère droit qui réagisse en premier, donc si l’information est mauvaise vous allez remettre en question vos méthodes et vos investissements pour la journée, inversement si elle est bonne vous serez dans un état d’enthousiasme important.

Même si vous avez appris à maîtriser vos émotions, il n’est pas utile de s’infliger ces sauts d’humeurs, d’autant plus qu’une fois que les informations sont disponibles à tous elles n’ont plus aucun impact sur votre stratégie de trading, vous les subissez. L’idéal est donc de continuer à développer votre expertise de votre domaine afin de pouvoir être en amont des informations. Une maxime très connue dans le milieu dit : « Achetez la rumeur, vendez les news ». Connaitre un marché ne signifie pas faire du trading de « news » mais au contraire anticiper les nouvelles.

 

Ne restez pas scotché à vos écrans de trading

C’est d’autant plus vrai pour les traders d’options binaires comme moi, si vous suivez trop de graphiques court termes (1-15 minutes) durant de longues périodes de la journée sur 2-3 écrans vous allez devenir paranoïaque. Ces graphiques ne servent qu’a vérifier une prévision et regarder si la tendance ralentie ou s’accélère.

Ne pensez pas que c’est le métier d’un trader de rester devant des écrans toute la journée en attendant la bonne occasion, bien au contraire vous avez plus à gagner à vider votre esprit, vous détendre, vous documenter. Si vous ne vous concentrez que sur des petites opportunités de profits sur des « coups » vous allez très probablement prendre des décisions de trading trop risquées et particulièrement irrationnelles.

 

Ne sombrez pas dans la cupidité

C’est un conseil qui est valable dans toutes les situations de votre vie quotidienne, mais lorsque nous sommes devant nos graphiques, il faut bien l’avouer nous ne sommes plus les mêmes, nous sommes des loups et nous jouons avec de l’argent, parfois des sommes importantes, et il est facile de se laisser enivrer par l’appât du gain. Pourtant c’est simple, si vous êtes dans cet état, je vous assure que dans trois petites heures vous aurez perdu la totalité de vos gains accumulés les semaines précédentes.

Le mécanisme est simple et pourtant extrêmement dangereux : on est dans un très bon jour, peut importe les positions prises ont fait de très bons profits, c’est l’occasion de faire un très bon mois. Du coup on augmente petit à petit le montant de nos positions. Tout se passe bien, pas plus de pertes que l’heure précédente, décidément c’est le bon jour, le magazine avec le dernier iPhone me fait de l’œil. Et là, c’est l’opportunité de la journée ! Le truc à ne pas rater, je mise gros, très gros. Et je perds tout. C’est dur, mais c’est le jeu, je sais que je suis dans un bon jour, je dois donc rattraper mon erreur, ça arrive, c’est les risques du métier, mais comme j’ai perdu gros, je dois augmenter un peu plus le montant de mes positions, mais pas de risque, si je ne fait pas la même erreur qu’à l’instant en misant trop sur la même position je vais rapidement me refaire. Sauf que les heures suivantes vous allez avoir un taux d’erreur extrêmement haut et vous allez vous engouffrer dans une spirale infernale.

Alors qu’est-ce qui c’est passé ? Vous n’avez pas maîtrisé vos émotions, vous avez changé votre money management au cours d’une séance de trading, et surtout en augmentant vos positions vous avez certes augmenté vos gains, mais aussi augmentez le montant unitaire de vos pertes. Pas bien grave tant que les profits sont au rendez-vous, mais en réalité vous êtes en train d’habituer votre esprit à des montants plus élevé de pertes, et vos seuils d’anxiété reculent. Au moment de la grosse perte, vos sentiments sont mitigés vous êtes encore très sur de vos capacités et vous ne prenez pas au sérieux votre comportement, sauf qu’inconsciemment vous avez plus de doutes, et vos idées ne sont plus rationnelles, le seul élément qui importe est de récupérer la somme perdue. Votre esprit n’est donc plus à 100% dans l’analyse et la réflexion.

 

Ne suivez pas plusieurs stratégies de trading en même temps

Il existe énormément de stratégies de trading différentes, et avec toutes les interprétations personnelles je pense que l’on peut trouver une nouvelle stratégie par semaine. Vous pourriez passer vos journées à participer à des séminaires, des webinaires, lire des livres ou suivre des séances de trading en live. Cependant, qui vous dit que toutes ces stratégies fonctionnent réellement ? En tant que débutant nous sommes incapable de le vérifier. Bien souvent, lorsque l’on débute, et j’en suis un très bon exemple, on lit un article sur une stratégie, bien entendu l’auteur va vous expliquer que c’est une méthode infaillible, et du coup on est super enthousiaste à l’essayer, mais on ne la maîtrise pas suffisamment, du coup elle ne fonctionne pas si bien que ça du coup on va sauter de stratégie en stratégie et finalement six mois plus tard on est toujours pas plus bon trader. L’unique solution c’est de se choisir une méthodologie de trading, et de ne plus en bouger pendant plusieurs années. Si cette stratégie fonctionne, pourquoi en changer ? Si vous avez un bon money management, que vous êtes un très bon trader et que vous êtes expert de votre stratégie, ne vous inquiétez pas, vous ferez fortune, sans avoir besoin de changer de méthode.

 

C’est important que vous preniez de bonnes habitudes de trading très tôt et surtout que vous sortiez des clichés des traders collés devant 15 écrans toute la journées à sauter sur leur chaise lorsqu’ils gagnent 300 000 euros sur une position. Ça n’existe pas, du moins pas dans le monde réel. Ce qui existe bien par contre, ce sont des trader disciplinés qui suivent leur stratégie au quotidien et qui gagnent très bien leur vie car ils savent ce qu’ils font et pourquoi ils le font.

 

cta-debuter-10-commandements

 

 

1http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Etes-vous-plutot-cerveau-gauche-ou-cerveau-droit

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?