3 stratégies de trading basées sur le RSI

Utiliser le RSI Option Binaire pour réussir dans le trading

L’indicateur technique RSI option binaire ou Relative Strenght Index est l’un des outils de l’analyse technique le plus populaire chez les traders. La raison est simple : le RSI aide à identifier les tendances de marché ainsi que des zones de sur-vente ou de sur-achat. Passons en revue 3 stratégies de trading basées sur le RSI.

 

Cet article est rédigé par Maxime, l’auteur du blog boursomaniac.com. Passionné d’analyse technique et des chandeliers japonais depuis plusieurs années Maxime a une vision plus technique que moi de la bourse. Je l’ai invité à poster sur mon blog pour nous apporter son expertise.

Le RSI est vraiment un outil très puissant pour tout trader, si vous êtes débutant je vous conseille vivement de familiariser avec cet outil très simple.

Octave

 

Le RSI option binaire est un indicateur dynamique

Lorsque les traders apprennent l’analyse technique et le fonctionnement du RSI, ils ont souvent tendance à interpréter les zones de sur-achat et de sur-vente comme des signaux absolus pour rentrer ou sortir du marché. Il faut cependant relativiser ces zones de surchauffe car cela peut s’avérer contre-productif dans le cadre d’un marché en forte tendance. En effet, le RSI est un indicateur dynamique qui, dans un marché en forte tendance, peut évoluer un certain temps dans une zone de sur-achat ou de sur-vente. Nuancez donc votre stratégie de trading à l’approche de ces bornes.

Gardez un œil sur la ligne médiane

Se focaliser uniquement sur la borne inférieure et supérieure du RSI serait une erreur. En effet, la ligne médiane de l’indicateur technique, située à 50, peut également donner des informations quant à la tendance du marché. Dans le cas où le RSI est supérieur à 50, le traders considèrent le marché comme haussier et prennent position. Une chute en dessous des 50 signalerait le développement d’une nouvelle tendance baissière.

Au delà des extrêmes, la borne centrale du RSI peut également agir comme un support ou une résistance. Dans l’exemple ci-dessous, le cours du titre Legrand évolue dans une tendance haussière de février à juin. Le RSI touche à plusieurs reprises la ligne centrale à 50 avant de repartir à la hausse (A et B sur le graphique). Au mois de juin, les cours entament une baisse prolongée et le RSI passe en dessous des 50, ce qui augure une nouvelle tendance baissière.

graphique boursier RSI

Configurez le RSI Option Binaire selon le contexte

Le RSI est, comme beaucoup d’autres indicateurs techniques, configuré par défaut. Généralement, l’indicateur RSI est réglé sur 14 jours mais il est parfois intéressant de modifier la configuration en fonction de certains critères. En effet, les day-traders vont habituellement ajuster l’indicateur sur une période de 7 à 9 jours pour obtenir un RSI plus dynamique. A contrario, les investisseurs à plus longue échéance vont déplacer le curseur jusqu’à 25 jours pour lisser l’indicateur technique.

Par ailleurs, la nature du titre sur lequel vous tradez pourra également influencer la configuration du RSI. Dans le cas d’un titre très volatile, vous augmenterez le nombre de jours de cotation pris en compte par l’indicateur pour éliminer les faux signaux.

En quelques mots, adaptez le RSI selon vos stratégies de trading!

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?