Renforcer votre esprit pour devenir Trader d’Option Binaire

Comme nous l’avons vu dans un article précédent sur la psychologie des traders qui réussissent, le mental est un élément clé dans votre succès sur le trading des options binaires. De plus en plus de livres sur le forex tel que Mind Games of Trading ou encore Le trader discipliné : développer un mental gagnant sont consacrés à l’impact de votre état psychologique directement sur vos profits.

Oubliez vos pattes de lapin ou tapis de souris fétiches, nous l’avons vu sur l’article consacré à l’offre et la demande, le trading sur option binaire est avant tout une discipline dans laquelle tout est prévisible grâce à une bonne connaissance des actifs que vous suivez et un sens aigu de l’observation. Vous devrez toutefois renforcer votre esprit pour percer comme trader, que ce soit amateur ou professionnel.

La psychologie du trading est un avantage sur vos concurrents

Mark Douglas est sans doute le plus grand expert de la psychologie des traders professionnels et il affirme que plus de 80% de ceux qui réussissent à amasser des fortunes sur les marchés s’appuient sur une très grande discipline mentale.

Si il existe effectivement très peu de solution pour maîtriser la façon dont on va agir lorsque l’on est dans la zone rouge, c’est à dire le moment ou notre état psychologique n’est plus suffisamment stable pour continuer à trader sans prendre de risque, il est cependant possible de garder le contrôle de son succès.

Vous remarquerez que je parle bien de contrôler son succès c’est à dire de contrôler ses actions pour gagner de l’argent au lieu d’en perdre. En réalité c’est bien ça le secret pour gagner de l’argent grâce au trading : c’est de s’imposer une discipline de fer.

Le trading est un métier ultra compétitif et de plus en plus de trader se forment à la science du comportement car finalement derrière des chiffres et des graphiques ce sont bien des acheteurs et des vendeurs, donc des humains -ou des machines programmées par des humains- qui agissent sur les marchés financiers. Et chaque information, chaque mouvement peut déclencher des séquences particulières qui vous permettent de prévoir le comportement des acteurs sur les marchés. Si il est encore possible de faire des profits aujourd’hui grâce au trading c’est simplement parce que des acteurs prennent encore des décisions illogiques (vendre trop bas ou acheter trop cher). Savoir anticiper les comportements de vos concurrents vous donnera donc un sérieux avantage concurrentiel.

Quelle stratégie pour développer un mental de trader à succès ?

Développer son mental pour ne plus perdre d’argent signifie avoir suffisamment de caractère pour ne jamais sortir de sa stratégie de trading. Le fait de décolérer l’argent de ses actions est déjà une première solution. Ensuite vous devez être capable de repérer vos propres comportements qui indiquent que vous n’êtes plus dans un bon état mental pour trader. Voici quelques exemples  d’idées ou de comportement qui vous mènerons obligatoirement au casse-pipe :

  • Vous changer votre stratégie de trading parce que vous êtes dans un bon jour;
  • Vous pensez être le meilleur trader du jour et que vos concurrents sont des imbéciles;
  • Vous pensez que le marché est stupide et qu’il ne se comporte pas « normalement »;
  • Si vous prenez comme un échec personnel le fait d’avoir perdu de l’argent sur une position : « c’était pourtant impossible de se tromper »;
  • Vous aller prendre quelques positions car vous n’arrivez pas à dormir;
  • Vous voulez trader alors que vous êtes sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants;
  • Vous voulez trader pour vous calmer les nerfs en gagnant quelques centaines d’euros après une dispute avec votre chérie;
  • Vous pensez que l’on vous a maudit;
  • Si vous augmentez vos mises sur chaque position car vous avez de bonnes raisons de vouloir gagner plus;
  • Vous prenez plus de risques car vous avez trop perdu d’argent aujourd’hui;
  • Si vous voulez prendre une dernière position pour la route : généralement c’est la première position d’une longue suite de position « out the money »;
  • Vous pensez pouvoir « deviner » les comportements de marchés, c’est un don qui est apparu aujourd’hui;
  • Vous voulez trader pour oublier une mauvaise nouvelle;
  • Vous vous laissez guider par votre égo (souvent difficile de le savoir);
  • Vous pensez qu’il y a un bon coup à faire aujourd’hui parce que tous les autres traders que vous suivrez sur Twitter annoncent qu’il n’y a rien à faire aujourd’hui (peut-être que lorsque vous gagnerez 100 000euros par mois vous aurez cette connaissance pour duper tous les autres, mais là vous débutez);
  • Vous êtes enfin un trader professionnel, vous savez dores et déjà tout ce qu’il y a à apprendre sur le sujet;

Vous l’aurez compris, le mental d’un trader est avant tout sa capacité à ne pas prendre de risque et à respecter ses propres règles et routines. Le trading est une course de fond, pas un sprint, il faut répéter jour après jour les mêmes actions qui vous apportent du succès.

Si vous avez d’autres exemples de comportements qui vous ont fait perdre de l’argent donnez les moi que je les ajoutent à la liste. Merci par avance.

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?