Points Pivots : technique d’option binaire très simple et efficace

Comprendre la stratégie des points pivots pour les options binaires

Devenir un trader d’option binaire qui gagne de l’argent chaque mois n’a absolument rien à voir avec la chance et le hasard. IL faut se former et maîtriser des techniques de trading qui fonctionnent. Toutefois, lorsque l’on débute le trading d’option binaire, il peut-être difficile de se former à des techniques complexes. Il faut tout d’abord être à l’aise avec quelques concepts simples et ensuite monter en puissance.

La technique de trading des points pivots est une stratégie extrêmement simple et pourtant très efficace. Je vous invite donc à la mettre en place en tant que débutant et vous pourrez dés lors faire quelques profits intéressants. Cette technique de trading est souvent utilisée en complément de techniques plus complexes par les trader professionnels, preuve de son efficacité redoutable.

Qu’est qu’un Point Pivot dans le trading ?

Effectivement, on est loin des points pivot présents en mécanique. Les points pivots sont des indicateurs boursiers utilisés en Intraday, c’est à dire qu’ils ne servent que sur des opérations ouvertes et fermées dans la même journée, pour prédire le mouvement d’actifs sur les marchés. Ils sont particulièrement utilisés pour le Forex, les Matières Premières et les Indices.

Avec les Points Pivots vous allez définir entre 3 et 7 niveaux de supports et de résistances que vous surveillerez pour prendre vos positions. Si vous voulez, ils vont réagir comme les bords d’un flipper, les cours vont rebondir dessus. Il faudra avant valider le support ou la résistance.

Les Points Pivots s’utilisent sur des graphiques en chandeliers et se calculent à partir des cours de la veille où :

  • H = Plus haut niveau de la veille;
  • B = Plus bas niveau de la veille;
  • C = Cours de clôture;
  • PP = Valeur du Point Pivot.

A partir de là vous allez calculer 5 (ou 7) niveaux de prix qui représenteront des lignes sur votre graphique.

PP = (H + B + C) / 3

Résistance1 = PP x 2 – H

Support1 = PP x 2 – B

Résistance2 = PP + (H – B)

Support2 = PP + – (H – B)

 

Pour rappel, un support ou une résistance sont des zones ou le cours a une très forte probabilité de rebond.

Comment utiliser les points pivots avec les options binaires ?

Voyons comment utiliser les points pivots pour augmenter vos performances et profits en trading d’options binaires.

option-binaire-pivot-points

 

Ce graphique présente 6 opportunités de faire des profits (3 positions LOW/PUT et 3 positions HIGH/CALL) avec les options binaires.

Le graphique suivant est en m5 (une chandelle toutes les 5 minutes) donc les positions à prendre sont très court terme (m15).

Le pivot est la ligne jaune en tirets, et le Support1 (S1) est en tirets rouges. Les Résistances ne sont pas visibles à cause du zoom.

Dans ce cas le cours de la paire EUR/USD évolue sous le Pivot donc on est sur une tendance baissière par rapport à la veille.

Voici comment analyser ce graphique :

  1. Le cas 1 montre que le cours de la paire EUR/USD vient toucher le pivot avec une chandelle haussière (verte) mais la tendance est rejetée vu qu’on a deux chandelles baissières derrières.  On confirme donc que le Pivot est une résistance. Le cours refuse d’aller plus haut. Cette confirmation nous permet de prendre les décisions dans cette zone pour la suite. On attend que le niveau du rebond soit plus bas que le niveau minimum de la chandelle haussière qui est venue taper le pivot. Dés lors, dès qu’une nouvelle chandelle haussière apparaît et vient toucher ce niveau bas, vous pouvez prendre une position à la baisse (PUT/LOW).
  2. Sur le point 2 c’est plus simple, on coupe le support, on sait que le support est par définition u bon de rebond, donc il n’est pas obligatoire de le valider, sauf si votre marché est très volatile. Mais si c’est le cas, ne tradez pas tout simplement. Le cours coupe S1 violemment, puis il remonte. Généralement la première remontée va être rejetée, donc vous pouvez poser un PUT à ce niveau.
  3. Sur le cas numéro 3, vous avez plusieurs confirmation de la tendance haussière mais le niveau de hausse n’a pas encore atteint le niveau le plus haut de la chandelle qui a coupé S1, donc vous pouvez prendre une position en CALL.

 

Prenez le temps d’essayer cette technique, de la maîtriser, de lire d’autres sources d’information et au fur et à mesure vous serez capable de prendre des positions en réduisant le risque de perdre de l’argent.

Et vous, utilisez-vous les Points Pivots ?

 

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?