Formation option binaire : la Psychologie des bons Traders

Psychologie des traders d'options binaires

Ce qui est valable en général pour réussir sur les marchés financiers est valable aussi pour réussir à gagner de l’argent via le trading d’option binaire. Et un des aspects les plus importantes auxquels tout trader est confronté est sa propre psychologie. En effet, lorsque vous êtes en train de miser des grosses sommes d’argent il faut impérativement savoir se détacher de l’aspect émotionnel de l’argent pour ne se consacrer qu’à la pertinence de ses actions. On est bien d’accord qu’il y a une minuscule différence entre les sommes échangées à Wall Street et ce que l’on échange sur notre PC chaque soir, cependant, l’impact est le même, c’est l’argent qui va nous faire manger à la fin du mois. Et c’est là tout le pouvoir émotionnel de notre métier, nous mettons chaque jour en « jeu » notre avenir, notre confort et celui de nos proches.

On pourrait croire que le fait d’avoir cette pression psychologique pourrait nous aider à être meilleur sur les marchés financiers mais en réalité c’est tout l’inverse.

Un bon trader doit se détacher de l’argent

Si vous voulez accumuler des gains et arrondir vos fins de mois avec les marchés financiers vous allez devoir apprendre à vous détacher complètement des aspects émotionnels que vous procurent l’argent. Ne pensez pas que parce que c’est son métier le trader n’a plus aucun sentiment vis à vis de l’argent, justement parce qu’il fait ce métier il aime l’argent et il aime ces sentiments extrêmes que lui donnent l’argent qu’il gagne ou qu’il perd. Cependant, il ne faut pas imaginer qu’un trader est le mec que l’on voit dans les films tout excité qui hurle dans une salle de marchés et qui s’amuse avec des millions. C’est tout l’inverse.

La première fois que j’ai rencontré un trader professionnel c’était un type tout banal, il travaillait dans le même espace de coworking que moi, là ou je faisais ma première découverte de la gestion de patrimoine. Et c’était ultra déconcertant parce que le mec ne bougeait pas de la journée, il était là devant ses 3 écrans et n’avait aucune réaction, il faisait 3-4 clics par heure avec sa souris et sinon il restait là à lire des articles et à regarder ses courbes. Le plus bizarre à l’époque c’est quand je lui ai demandé naïvement : alors tu gagnes de l’argent ? Là il m’a répondu : « je ne sais pas ». Comment ça tu ne sais pas ? Je pensais qu’il ne voulait pas me répondre je trouvais ça mal poli et là il m’a répondu une chose dingue :

« Tu sais, je ne peux pas passer ma journée à regarder mes gains et mes pertes, si je veux rester lucide je ne regarde que le lendemain matin. Comme ça au moins je dors bien la nuit ».

Ca me semblait fou à l’époque, comment réussir à ne pas regarder combien on gagne ou on perd de l’argent quand on investit plusieurs milliers d’euros chaque jour.

Mais aujourd’hui je comprends ce qu’il voulait dire : Si vous regardez trop souvent les variations de votre balance, vous allez être psychologiquement instable. Si vous perdez trop d’argent vous allez vouloir prendre plus de risque pour vous « refaire » et si vous gagnez beaucoup vous voudrez prendre plus de risques car vous penserez être dans un bon jour. Pour ma part, je m’oblige à ne jamais regarder ma balance pendant que je trade, je regarde uniquement si mes options étaient « in the money » ou « out the money » et c’est tout, je n’essaye pas de faire de calculs. Ainsi mes décisions sont uniquement basées sur la logique et la pertinence des informations que j’ai en ma possession, je fais disparaître les éléments irrationnels comme l’intuition, la sensibilité pour une nouvelles ou encore ma nervosité ou mes tentions. Seuls les éléments objectifs et intellectuellement rationnels doivent guider mes décisions.

Savoir reconnaître ses émotions pendant que l’on prend des positions sur les options binaires

Nous ne sommes pas des professionnels de la bourse et ce n’est pas notre métier de contrôler nos émotions, pourtant si vous voulez réussir à gagner de l’argent avec les options binaires vous allez devoir trouver une solution pour ne plus vous laisser envahir par vos émotions. On est tous différents sur cet aspect, le passé de certaines personnes les ont obligé à apprendre à se maîtriser plus que d’autre. Et ce n’est pas parce qu’on arrive à se maîtriser avec sa famille par exemple que l’on saura contrôler ses nerfs lorsque l’on verra que l’on perd des centaines d’euros. Il ne faut pas essayer de maîtriser ses émotions dans un premier temps, mais simplement savoir les identifier, savoir que la nervosité se caractérise par les mains moites et une légère oppression sur le thorax par exemple. De même, évitez de boire trop de boissons excitante avant une session de trading, vous resterez éveillé effectivement, mais la sur-activité cérébrale peut altérer votre jugement.

Savoir gérer ses émotions pour les options binaires

Dans tous les cas de figure, stress, angoisse, fatigue, énervement, tristesse, enthousiasme, excitation, il faut immédiatement faire une pause et ne plus prendre une seule position sur les marchés financiers. Vous n’êtes plus en état de trader. Sortez, allez faire des courses, vous promener avec le chien, faites l’amour avec votre chérie, regardez une film, allez vous acheter une tablette de chocolat, peu importe mais ne regardez plus votre écran d’ordinateur. La solution d’aller lire des articles est une mauvaise idée parce que vous ne décrochez pas. Rassurez-vous, les marchés financiers ne vont pas s’écrouler pendant la nuit, vous les retrouverez demain matin et vous pourrez reprendre des opérations de trading rationnelles.

Utilisez des gardes fou pour ne pas perdre d’argent

Nous en avons dores et déjà parlé dans l’article sur le money management, vous devez impérativement suivre votre stratégie de gestion des risques et ne jamais en déroger, encore mois en déroger lorsque vous n’êtes pas stable psychologiquement, sinon je risque bien de vous retrouver sur un forum en train de crier à qui veut bien l’entendre que les options binaires sont des arnaques et que je suis un voleur… Triste n’est-ce pas ?

Ne vous faites pas trop confiance, faites comme moi sur OptionWeb, mettez en place des « stop loss » automatique qui sauront agir pour vous en cas de perte si vous êtes dans un état psychologique instable. Si vous regardez mes pertes des premiers mois, c’est souvent que je n’étais pas stable psychologiquement pour prendre les bonnes décisions, bien souvent je faisais trop le lien entre mes options binaires et un projet personnel avec une forte part émotive (voiture). Maintenant je me dis que je trade des petits pois, plus des euros.

Et vous, vous maîtrisez comment vous émotions ?

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?