Option Binaire : Apprendre à lire les graphiques en ligne

La première étape lorsque vous commencez le trading des options binaires est d’apprendre les bases des techniques de trading. Apprendre à lire les graphiques boursiers est à mon avis la première étape de votre apprentissage puisque c’est un élément essentiel que vous retrouverez dans toutes les autres formations de trading que vous suivrez.

On a tous appris à lire des graphiques dans notre scolarité, vous avez l’axe des abscisses (x) et l’axe des ordonnées (y). Sur les graphiques de cotation boursière dans 99% des cas l’axe des abscisses est une durée, plus ou moins longue suivant vos réglages et l’axe des ordonnées est la valeur d’un actif. Vous allez donc systématiquement suivre l’évolution d’une cotation dans le temps et en fonction de son comportement vous pourrez en déduire quelles sont les tendances à venir.

Si vous êtes sur du trading d’option binaire High/Low vous chercherez à savoir si la valeur va baisser ou va monter, pour des options binaires One Touch vous regarderez si les variations vont atteindre une valeur précise sur la période et enfin si vous tradez en Range vous suivrez les tendances de façon à prévoir que la valeur va clôturer entre une valeur maximum et une valeur minimum.

Le graphique en ligne est fondamental à l’analyse des options binaires

Le graphique en ligne, appelé aussi courbe continue est le graphique le plus simple à lire et la plupart des indicateurs que vous utiliserez par la suite peuvent venir se greffer dessus. Le concept est très simple : vous regardez l’évolution de  la valeur de l’actif sur lequel vous souhaitez prendre une position d’option binaire et vous choisissez une période plus ou moins longue. A chaque fois que la période se termine, un nouveau point est créé sur le graphique représentant le « cours de clôture ».

Je vous conseille de suivre plusieurs durées sur le même écran, car, par exemple, si la courbe des moyennes mobiles des 10 dernières cotations en 5 minutes vient couper la courbe des moyennes mobiles des 10 dernières cotations en 10 minutes c’est que la tendance va très probablement s’inverser. Je ferai un cours spécifique aux moyennes mobiles, mais vous voyez déjà l’utilité de ces graphiques en ligne.

Les résistances et les supports, des éléments clefs de vos décisions de trading

Il y a deux éléments fondamentaux que vous devez connaitre lorsque vous regardez un graphique en ligne : ce sont les zones de resistances et les zones de supports. Ce sont les valeurs maximum et minimum que la valeur de l’actif que vous suivez a pris sur la période.

graphenligne

Ces éléments sont importants, car dès lors que vous avez compris que la bourse ce n’est que deux types de profils qui se battent dans une arène : les acheteurs et les vendeurs. La valeur support est donc la valeur que les acheteurs vont rechercher pour acheter. Le prix est suffisamment bas, et ils sont persuadés qu’ils pourront vendre plus tard à un prix suffisamment élevé (la résistance, et oui!).

Une fois le support atteint, il va y avoir plus d’acheteurs que de vendeur, les prix vont donc augmenter : lorsque la demande de pomme est plus grande que ce que peut fournir l’agriculteur alors la pomme devient rare et donc son prix augmente.

Inversement, dès que le prix est suffisamment haut pour vendre, alors il y a plus de vendeur que d’acheteurs, le prix diminue.

Mais si nous allons plus loin, si beaucoup d’acheteur on fait un très bon coup en achetant très bas, ca va se savoir et surtout ca veut dire que des vendeurs se sont fait avoir et donc les fois suivantes il y a de fortes chances que le support soit plus haut que le support précédent.

Idéalement vous allez construire vos droites de support et de résistance à partir de 3 points, et plus une droite est touchée par les cours, plus elle a de chance de « casser », c’est à dire qu’une valeur extrême apparaisse sur le cours.

 

Vous l’aurez compris, la lecture des graphiques en ligne est très importante dans vos décisions de trading en option binaire et si vous ne voulez pas perdre d’argent je vous conseille au minimum de vous familiariser avec cet outil. Il existe de nombreux autres graphiques qui viendront compléter ces analyses.
cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?