Devenir Trader Professionnel : 5 Aptitudes à Développer

Quels talents pour devenir trader provessionnel

Tout le monde peut gagner de l’argent grâce au trading sur option binaire, mais très peu auront vraiment le succès nécessaire pour en tirer un vrai complément de revenu ou encore moins pour devenir trader professionnel. La majorité des traders ne tiennent pas la pression et finalement n’arriverons jamais à atteindre leurs objectifs. Après plusieurs mois de trading à succès j’ai remarqué qu’il fallait certaines aptitudes ou trait de caractère pour réussir dans cette activité. Personnellement, je n’ai pas encore toutes ces compétences mais je suis encore trader débutant, je me suis fixé comme objectif d’améliorer certain de ces aspects pour avoir des revenus plus réguliers.

Vivre du trading est un rêve que j’ai réalisé, cependant je fais encore beaucoup de nuits blanches et je suis encore souvent frustré. Je pense que développer les compétences à venir est un véritable défi que je dois rapidement relever pour vraiment devenir un bon trader.

Renforcer sa passion pour le trading

Le trading est une activité extremement chronophage et si finalement on souhaite en faire notre activité principale pour de mauvaises raisons alors il est très peu probable que l’on soit rentable sur le long terme. J’ai la passion du trading, j’adore m’informer et apprendre sur les bases du trading, cependant je me rends compte que je suis encore trop motivé par mes rêves ce qui est un très gros danger pour un trader, je dois donc trader par passion et par plaisir en oubliant le plus possible la notion d’argent et de gain. Bien entendu, les meilleurs traders gagnent autant d’argent parce qu’ils aiment avant tout faire des profits, mais ils réussissent parce qu’ils savent se contrôler et ils maîtrisent totalement leur stratégie de trading et leur psychologie est blindée.

Je pense que si l’on commence le trading en souhaitant gagner de l’argent rapidement, ou pour enfin pouvoir devenir indépendant et quitter son boulot, mais qu’au final le trading ne nous passionne pas, on risque très sincèrement de faire la pire erreur de notre vie. Vous aurez plus de chance au tiercé.

Savoir être patient et avoir la curiosité pour apprendre le trading

Devenir un bon trader est long et fastidieux, il faut avoir une vraie soif d’apprendre et ça prend du temps. De plus, il faut avoir la patience nécessaire pour assimiler correctement une nouvelle stratégie de trading et qu’elle soit vraiment rentable. Au départ on se trompe tous, tout ne marche pas comme on le souhaite et on peut rapidement se décourager. Il faut savoir faire preuve de patience, et surtout ne pas perdre confiance en ses capacités. Si vous n’êtes pas patient, vous allez vouloir aller trop vite et vous prendrez des risques trop grands alors qu’on l’a vu précédemment, il faut débuter le trading en misant de toutes petites sommes pour se familiariser avec la plateforme et pour réduire les risques.

La discipline de fer des traders professionnels

C’est la règle numéro un du trading, il faut absolument maitriser ses émotions et s’imposer une discipline draconienne pour être un trader à succès. Il faut que vous développiez votre stratégie de trading que vous organisiez votre journée de façon à mettre en place une routine à laquelle vous de dérogerez jamais plus. A partir du moment où vous débutez votre journée de trading, il n’est plus possible de changer de stratégie. Vous risquez d’entrer dans un cercle vicieux et perdre énormément d’argent si vous laissez libre court à vos émotions et changez systématiquement de tactique.

Un trader doit avoir confiance en lui

Le trading est un métier difficile, vous devez absolument développer votre confiance en vous. Vous êtes seul face à vos décisions et personne dans votre entourage ne pourra comprendre que vous misiez des sommes d’argent qui à leur yeux seront totalement indécentes. Pourtant, c’est bien votre métier, et si demain vous souhaitez rapporter un peu de nourriture sur la table il va bien falloir que vous vous fassiez confiance. Vous ne pouvez pas remettre en question vos décisions et vous devez être persuadé que votre stratégie fonctionne. Un bon trader ne perd pas confiance en lui, il a simplement des phases plus difficiles que d’autre et il analyse pourquoi il n’est pas aussi rentable que les semaines précédentes. Vous devez être certain que vous réussirez dans ce domaine pour avoir la force mentale suffisante pour réussir.

Indépendance et sécurité

En tant que trader, vous devez absolument être indépendant financièrement, ce qui signifie que votre compte de trading n’est pas le compte commun du ménage, et encore moins le compte personnel de votre maman. Vous devez pouvoir gérer en parfaite autonomie les rentrées et sorties d’argent de votre compte courant de trading sans avoir aucun compte à rendre. Les mouvements de se compte risquent d’être particulièrement élevés à long terme, il est donc inimaginable que votre famille puisse suivre ses variations. Dans le cas contraire, vous courrez vers de gros ennuis familiales. L’indépendance rejoint la sécurité, vous devez impérativement mettre en place une stratégie de money management vous permettant de réduire au maximum les risques monétaires liés au trading. De plus, vous devriez investir une partie de vos revenus dans des activités plus sécurisées (assurance vie, PEL, placements SCPI, etc.).

 

En développement ces aptitudes, vous vous mettez réellement en condition pour être un trader à succès. Avec la patience suffisante et la persévérance, il n’y a aucune raison pour que vous ne parveniez pas à gagner un bon complément de revenu grâce au trading.
cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?