Débuter les options binaires : Le money management

Une stratégie de money management dans le trading sur option binaire est une méthodologie que l’on applique chaque jour pour limiter ses risques de perte d’argent en apprenant à gérer ou manager son capital. C’est un élément essentiel que vous devez très rapidement comprendre et appliqué à vos trades quotidiens.

Plus concrètement le money management correspond aux règles que vous allez vous imposer lorsque vous aller utiliser votre capital pour prendre des positions.

Le money management est-il applicable aux options binaires ?

Si vous écoutez les meilleurs traders ils vous diront qu’il ne faut jamais investir sur une même position plus d’1% de son capital. C’est bien beau mais dans la réalité lorsque l’on est un petit trader e 1% du capital c’est 2-3 euros donc on est pas prêt de gagner de quoi s’acheter le dernier iPhone avec nos 100 positions à 2euros… L’idéal n’est pas vraiment applicable à notre situation de petits trader sur option binaire.

Alors comment faire ? On est bien d’accord que miser une grosse part de notre capital serait la pire des erreurs, car si vous perdez vous perdrez tellement d’argent que vous devrez faire de nombreux gains pour couvrir vos pertes. Vous perdrez alors beaucoup de temps, d’énergie et de motivation parce que vous avez voulu être trop gourmand sur une seule position.

L’appât du gain est l’ennemi du trader.

Vous allez devoir créer des techniques de gestion du risque adaptées à vos moyens financiers, du moins à ce que vous êtes près à perdre et aussi à votre façon de trader suivant si vous avez une aversion au risque ou non.

Quelle stratégie de money management pour le trading d’option binaire

La meilleure façon de faire un bon money management est de partir du principe que vous allez perdre votre argent : prévoir le pire et avoir de bonnes surprises. Définissez quelle part de votre capital vous êtes prêt à perdre et de combien de position « in the money » vous aurez besoin pour couvrir ces pertes. Ainsi vous saurez exactement la somme en euros que vous pourrez déposer sur chaque position. Personnellement je ne dépense jamais plus de 12% de mon capital avec une moyenne à 8%. Mais aujourd’hui je peux me permettre ces chiffres car j’ai des revenus conséquents, mais lorsque j’ai commencé je me limitait à 5% de mon capital, c’est à dire 10 euros par position. Si vous avez moins peur du risque vous pouvez aller jusqu’à 10%.

A partir de là je vous conseil de vous fixer deux limites :

  • Le montant de perte à partir duquel vous allez commencer à baisser le montant de vos positions. Les mauvais jours ça arrive mais autant ne pas miser beaucoup ces jouers là
  • Le montant maximum de perte journalier, une fois que vous l’atteignez, stop vous reprendrez demain. Vous sortez, prenez l’air, allez au ciné, mais on ne touche plus à la bourse aujourd’hui.

Chez OptionWeb j’utilise beaucoup les « option closes » l’idée c’est de réduire le risque d’une option et donc bien entendu les gains ou les pertes en proposant au broker de « racheter mon option » plus tôt en prenant le risque pour moi. Je gagne ainsi une petite partie de mes gains si finalement j’étais « in the money » et je perds moins si j’étais en dehors de la monnaie. C’est un cas très particulier que vous découvrirez, mais renseignez vous sur le sujet dés vos débuts, vous verrez que c’est un très bon plan de secours. Encore faut-il savoir qu’il existe.

Comment réinvestir vos gains sur les options binaires

N’oubliez pas que vous êtes là pour vous constituer un complément de revenus donc ne vous laissez pas griser par l’appât du gain et par le plaisir du risque. Je sais que c’est toujours tentant de se dire, aller je peux doubler mes gains, je réinvesti tout ! C’est une grosse erreur, vous ne réussirez pas à faire progresser vos gains ainsi. Je vous conseil de systématiquement mettre de côté 20% de vos gains qui ne pourrons jamais servir à de nouvelles positions. Non seulement vous êtes sur que grâce à cette méthode vous gagnerez un peu d’argent chaque mois et en plus vous pourrez prouver à votre copine que vous ne gaspillez pas votre argent. (Comment ça ça sent le vécu ?)

Amusez-vous et faites attention à votre argent !

cta-debuter-10-commandements

4 Commentaires
  1. Zeid 9 mois Il y a

    Votre article ma vraiment donner la réponse de de ce que je cherchais . Je veux trader dans le forex et j’ai élaborer une stratégie, j ai trader pendant des mois dans Un demo et quand je suis rentrer dans le réel j ai eu l impression que C était casiment autre chose . Par ce que dans le demi on nous donne 1000$ d apprenti et dans le réel j ai commencer par le minium 250 $ Et dans mes posions dans le réel , je perdais des positions et je gagnais des position c à d j étais juste rester dans l argent que j avais investi 250 à 255 . Je savais pas comment gérer le capital . Franchement votre article m à aidée . Et si vous voyez ce commentaire et que ouf pouvez rentrer en contact avec moi ca me ferais vraiment plaisir . J aurais aimé rencontrer des gens qui ont la même passion que moi .

    • Auteur
      Octave 4 mois Il y a

      Bonjour Zeid,

      Effectivement il y a un monde entre le trading sur un compte démo et la vie réelle. C’est pour ça qu’il faut prendre son temps au début, se former, lire énormément et APPRENDRE.
      On dit parfois que ce « c’est comme du poker » sauf qu’on oublie que les gens qui gagnent leur vie en tant que joueurs de poker ont passé des milliers d’heure à lire pour se former.

      Merci pour ton retour d’expérience, n’hésite pas à me contacter sur le site 🙂

      Octave

  2. Maldes 3 mois Il y a

    est ce sue je peux élaborer une stratégie perso???

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?