Faut-il débuter les options binaires sur un compte de démo ?

Lorsque l’on débute le trading sur option binaire, on est bien souvent content de trouver une solution pour s’entraîner sans risquer de perdre un centime. Dans ce contexte, des brokers comme OptionWeb proposent des compte de démo pour prendre en main la plateforme et prendre quelques positions avec de l’argent virtuel. C’est relativement fun pour débuter mais au final, est-ce vraiment une bonne idée de commencer sur un compte de démonstration, et est-ce une bonne façon de se former ? Voici mon avis et mon expérience sur le sujet.

Les avantages des comptes de démo pour les options binaires

Je vais être honnête avec vous, j’ai commencé le trading sur option binaire sur un compte de démonstration, c’est tellement plus rassurant. Vous pouvez voir si le concept vous plait et surtout le principal avantage à mes yeux c’est de pouvoir essayer la plateforme de trading. Si vous faites le choix d’un broker qui propose un compte de démo, profitez-en pour tout essayer, vérifier si vous vous sentez à l’aise avec l’outil. En effet, vous allez probablement passer plusieurs heures par semaine face à cette plateforme de trading qui vous permettra de prendre vos positions, si un élément vous gène ou que vous ne comprenez pas clairement les options à votre disposition vous risquez de perdre de l’argent, il faut donc que vous soyez certain de complètement maîtriser votre compte. Notamment, passez du temps à regarder les options de « stop-loss » qui pourront vous sauver la vie lorsque le moment sera venu de jouer dans la cour des grands.

Ce compte doit aussi vous permettre de tester vos connaissances sur les marchés financiers ainsi que votre capacité à anticiper les variations des actifs que vous avez choisi.

Autre avantage certain, c’est le fun de ces comptes. Bien souvent vous vous retrouvez avec plus de 10 000$ de fonds et c’est un bon moment de pouvoir trader plusieurs milliers d’euros sur une position et ne pas avoir peur de se tromper. Mais bon, il y a des jeux plus marrant sur PS4 si vous recherchez un petit jeu.

Les inconvénients des comptes de démo des brokers

Le gros soucis des comptes de démo c’est que bien souvent on y reste trop longtemps, certain arrivent même à devenir profitable sur leur compte de démo et gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros par semaine… de faux argent. Et c’est là tout le gros défaut des comptes de démonstration : on prend de très très mauvaises habitudes.

La première chose à savoir c’est que bien souvent, les comptes de démonstration n’ont pas les mêmes conditions de trading que les comptes réels, du coup vous vous habituez à faire des profits plus élevés, à payer moins de commissions et les sécurités sont plus grandes. Ne vous trompez pas, le but des brokers c’est de vous laisser penser que c’est simple et très rentable. Vous allez réussir à réaliser des profits alors que très probablement vous ne seriez pas encore rentable sur un compte réel. De plus, votre apprentissage est très mauvais, vous ne prenez pas les bons réflexes, vous n’appliquez aucun money management, aucune stratégie de trading et pourtant vous êtes rentable. Vous vous laissez dire que vous seriez même peut-être le prochain loup de Wall Street…

La vérité, c’est que vous misez des sommes totalement démesurées sans aucune pression ni émotions. Les conditions psychologiques réelles du trading vous sont totalement inconnues, vous n’avez aucun attachement personnel et sentimental à l’argent sur votre compte. Vous avez donc des comportements très probablement irrationnels, qui ne répondent à aucun raisonnement logique.

Fort d’une très grande confiance en vos capacités de trader, vous investissez alors tout l’argent de la vente de la voiture et là …c’est le drame. Adieu l’argent, angoisses, il faut se refaire, vous prenez des risques stupides, vous avez honte de le dire à votre femme, vous investissez donc vos économies pour vous refaire, puisque après tout vous êtes un bon trader normalement : le cercle vicieux est sans fin.

Je noircis le tableau mais j’ai le sentiment que c’est ce qui peut véritablement arriver, heureusement pour moi je n’ai pas eu ces problèmes car je ne suis resté qu’une semaine sur un compte de démonstration, je m’ennuyais quand même beaucoup sur ce compte, il me manquait l’adrénaline : j’ai donc économisé mes 200 premiers euros et je me suis lancé. Les résultats n’étaient pas top il faut l’avouer mais j’ai persisté pour faire mes revenus d’aujourd’hui.

 

Sincèrement, je pense que les comptes de démo sont bénéfiques, mais ils sont probablement aussi la raison d’autant de pertes d’argent sur les options binaires. Ils ne reflètent pas la réalité.

 

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?