Comment gérer le stress lié au trading des options binaires ?

Apprendre à gérer le stress du trading

Un trader rencontre beaucoup de difficultés et de complications dans son métier. L’un de ces problèmes est d’ordre psychologique et émotionnel. Il s’agit du stress. C’est un facteur qui joue un rôle prépondérant dans le trading. En tant que trader, l’on doit maîtriser tant les stratégies trading que ses propres pulsions émotionnelles. Un bon trader est celui qui sait gérer au mieux son stress.

Le stress lié au trading des options binaires, pourquoi et quelles solutions ?

Une erreur classique que l’on trouve généralement chez les débutants, c’est un zèle excessif. Il y a comme une force qui le scotch littéralement devant leur écran pour surveiller les fluctuations du marché. On pense toujours bien faire à ce stade-là. Cependant, ce que l’on ignore, c’est que cette attente provoque fatigue et stress. Ô combien stressant ! Ce type de comportement est remarquable chez les traders qui n’auront pas préalablement établi de trading plan. La première solution est donc toute simple : créer sa propre stratégie trading et, surtout, s’y tenir fermement. Une seconde solution consiste en quelque sorte à oublier que l’on est en train de miser sur les marchés. Comment ? Ne restez proprement pas devant votre écran, mais occupez-vous de temps à autre.

Outre la surveillance continuelle, un autre type de stress lié au trading est la peur de perdre de l’argent, en particulier pour ceux qui auront investi un gros pactole. La peur de perdre en général, mais encore plus lorsqu’il s’agir de perdre de l’argent génère facilement un stress colossal chez une personne. Par conséquent, si vous ne supportez pas perdre de l’argent bêtement, n’investissez que ce que vous pouvez ou ce que vous supportez de perdre. Encore une chose, devenir trader professionnel, c’est accumuler de l’expériences. Donc, soyons sages : apprenons de nos erreurs et ne baissons pas les bras facilement.

A contrario de ce qu’on a pu voir précédemment, la peur de gagner de l’argent avec le trading peut également être facteur de stress. Ironie, me diriez-vous ? Non, car certains ne savent comment réagir suite à un gain. Vous avez de ceux qui ne parviennent pas à se décider s’il faut ou non continuer le trading. Certains restent plongés dans le doute tandis que d’autres ne savent pas si ils doivent investir plus. Dur décision… Comment s’en sortir ? Reste à se forger une forte personnalité pour avoir une vraie force de caractère. Apprenez ce qu’est la patience, ce que la confiance en soi peut apporter et je peux vous assurer que vous vous en sortirez.

Le stress lié au trading… mais pas seulement !

Pour le trader, le stress ne trouve pas toujours son origine dans le trading. En effet, certains facteurs de la vie privée peuvent entrer en jeu et venir s’additionner stress engendré par les options binaires. Est-ce possible, me diriez-vous ? C’est tout simplement ce qu’on appelle le stress d’origine extérieure. L’état sentimental ou émotionnel du trader joue un rôle important sur la performance trading. Dans la mesure où le trading consiste surtout en une prise de décision, un choix, c’est l’état intérieur du trader qui pourra : soit le faire gagner, soit le faire perdre. Dans ce cas, examinez bien vos sentiments avant de vous lancer dans l’action.

En cas de stress, il est fortement recommandé d’arrêter vos actions trading réelles et de passer d’abord en mode démo pour ne pas perdre bêtement de l’argent. Gardez à l’esprit que trading et stress ne font pas bon ménage. Faites donc une révision générale tant de vos émotions que de vos stratégie trading.

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?