Comment économiser 200€ pour débuter les options binaires ?

Débuter le trading

Je vous ai conseillé dans de nombreux articles précédemment, la meilleure façon  de débuter le trading sur option binaire ou forex est d’économiser votre investissement de départ, vous aurez ainsi moins peur de perdre cet argent et vous pourrez donc vous concentrer sur l’essentiel : apprendre le trading dans des conditions réelles.

La période nécessaire pour économiser ces 200 euros va vous permettre de vous former aux bases du trading sur option binaire, de vous informer sur la psychologie des traders et de mettre en place votre stratégie de money management.

Personnellement je vous conseille d’économiser sur 3 mois ce qui vous fait 67 euros à économiser chaque mois ce qui est relativement simple à faire et 3 mois est parfait pour débuter sa formation et bien se renseigner sur le trading, notamment sur comment choisir son broker.

A titre d’indication voici ce que représente une économie de 67 euros :

  • 9 Paquets de cigarettes soit 0.3 paquet par jour
  • 33 tablettes de chocolat soit 1.1 tablette par jour
  • 13 pintes de bière dans un bar soit 0.44 pinte de bière par jour
  • 7 place de cinéma soit 0.23 place par jour
  • 10 menu Best Of chez MacDonald soit 0.34 menu par jour

Ces chiffres montrent à quel point c’est finalement faisable en 30 jours d’économiser 67 euros. Dans l’article ci-dessous je vais essayer de vous proposer un plan d’économie simple et efficace pour que vous puissiez enfin débuter sans risque les options binaires.

 

Pourquoi vous ne devriez pas débuter les options binaires

Avant de vous donner des solutions pour économiser votre mise de départ pour débuter le trading, je vais, comme à mon habitude, vous donnez des recommandations de base pour ne pas faire n’importe quoi et replacer le trading d’option binaire dans votre réalité. Vous l’avez compris, les options binaires peuvent vous permettre de gagner un complément de revenu confortable avec un peu d’entrainement. Cependant, soyez raisonnable, vous ne devez commencer les options binaires uniquement si vous avez la capacité d’éventuellement perdre l’argent que vous allez investir. Même si effectivement avec le temps vous ferez plus de bénéfices que de pertes, vous ne pourrez jamais avoir 100% de profits il faut donc respecter quelques règles.

Commencez par rembourser vos dettes auprès de vos amis ou de votre famille, vous pouvez utiliser ces techniques pour économiser, mais surtout ne commencez pas les options binaires en pensant pouvoir rapidement rembourser vos amis, vous allez vous planter. Ensuite, je vous conseille vivement d’offrir à votre conjoint ou conjointe les cadeaux que vous lui avez promis depuis plusieurs années avant d’aller dépenser 200 euros dans une nouvelle passion qu’elle ne comprendra pas au départ. Il faut absolument que l’on ne puisse pas vous reprocher vos pertes, car vous allez perdre de l’argent au départ, et vous devrez pouvoir les supporter, et c’est plus simple lorsque vous pouvez vous le permettre.

 

Économiser est un mode de vie

Maintenant que vous avez lu mes conditions en préambule et que vous pensez pouvoir économiser pour investir vos premiers euros en trading voici ce que je vous propose.

Créez votre petit coffre

Prenez une petite boite, un pot à confiture, un vieux portefeuille et personnalisez le. Ce sera votre coffre fort, vous ne devez pas pouvoir l’ouvrir sans le détériorer, de cette façon vous n’aurez pas le réflexe de retirer un peu de vos économies pour les dépenser dans quelque chose d’inutile. Il faut que psychologiquement ce soit difficile de retirer cet argent, ainsi vous éviterez de succomber à coup de tête.

tirelire

Ne vous faites pas confiance

Comme pour le coffre, ne vous faites pas confiance, il faut absolument mettre en place une routine. Chaque début de mois, le 5 par exemple, allez retirer 20 euros au distributeur, et déposez les dans votre coffre. De même, à chaque économie que vous faites, déposez immédiatement l’argent dans le coffre. Et oubliez cet argent, il n’existe plus, considérez que vous l’avez dores et déjà dépensé dans un projet futur.

Organisez vous pour économiser de l’argent

Il faut vraiment que vous preniez ce projet au sérieux, mettez en place un plan d’action et soyez organisé. Faites systématiquement une liste de course lorsque vous allez vous réapprovisionner. N’achetez rien d’autre, et si vous êtes sur le point de craquer, faites le pour et le contre. Si finalement vous renoncez à ce plaisir immédiat, déposez immédiatement la somme économisée dans le coffre. Vous alliez le dépenser cet argent, mais vous avez résisté pour vos économies, alors dépensez immédiatement cet argent dans votre projet futur en le déposant dans le coffre fort.

Ne culpabilisez pas

Économiser de l’argent est vraiment très compliqué, les mois sont longs, difficiles et vous devez continuer à vous faire plaisir. Ne supprimez pas tout vos petits plaisir, d’autant plus si vous êtes en couple ou si vous avez des enfants. Le trading c’est votre projet, pas celui de votre famille, même si vous vous dites que demain ils vivront mieux grâce à votre projet, vous n’avez pas le droit de leur imposer une austérité qu’ils n’ont pas choisi. Continuez à faire en sorte d’être heureux, aucun bien être futur ne justifie d’être moins heureux aujourd’hui.

Trouvez des solutions pour gagner plus d’argent

Vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros supplémentaire en grâce à quelques techniques simples. La première idée qui vient lorsque l’on se demande comment gagner de l’argent est de vendre des objets que vous n’utilisez plus. Vous pouvez vendre des livres, votre vieux vélo d’appartement que vous n’utilisez plus, des vêtements trop petits ou trop grand, etc.

Vous pouvez aussi louer du matériel que vous n’utilisez pas au quotidien comme une perceuse, votre tondeuse, une remorque, un siège auto ou encore un coffre de toit, finalement notre maison regorge d’outils que l’on peut louer. Le site internet e-loue est le spécialiste de ce genre de locations entre particulier.

Une autre solution est par exemple de faire du covoiturage si vous faites souvent de longs voyages, vous pourrez ainsi très rapidement mettre de côté une belle somme pour débuter.

Il existe de nombreuses autres solutions comme louer une chambre avec Airbnb, louer un monospace pour les déménagements,  faire des chaines de troc, etc.

 

Si vous aussi vous avez de bonnes techniques pour économiser de l’argent, partagez les !

 

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?