7 Conseils pour Positiver lorsque l’on est Trader

Comment rester positif dans le trading

Le trading est une activité difficile, stressante et qui ne nous apporte pas toujours ce que l’on souhaite. Même si (et heureusement) dans la majorité des cas nous avons plaisir à gagner de l’argent en se faisant plaisir avec notre passion, le tableau n’est pas toujours rose. Rester positif dans les moment difficile n’est pas toujours simple, d’autant plus si votre quotidien est compliqué. Pourtant, même dans lors de vos longues périodes de pertes et de déconvenues, il est important que vous connaissiez quelques méthodes pour garder le sourire et la tête haute. Si il y a bien une chose dont je suis convaincu c’est que notre état d’esprit influe directement sur vos résultats. Si vos pensées sont positives, vous aurez plus de chance de créer de « bonnes ondes » alors que si vous broyez du noir, vous serez moins apte à analyser avec cohérence les événements qui vous entourent.

Voici une liste d’astuces pour rester positif qui vous serviront aussi bien pour le trading que votre quotidien :

Ne restez pas enfermé chez vous

La plus grosse erreur que vous pouvez faire en tant que trader, c’est de rester scotché devant votre écran sept jours sur sept, 24h sur 24. Vous avez besoin de vous vider la tête, de changer d’air. Vous ressourcer est important. Vous pouvez ainsi prendre du recule sur les événements et mettre en place un plan d’action. Si vous restez chez vous, dans le même environnement, vous serez la tête dans le guidon et vous ne serez plus en mesure de réfléchir correctement.

Sortez avec des amis ou avec votre famille

L’énergie positive se transmet, les gens qui sourient vous donnent envie de sourire à votre tour. Il faut donc vous entourer de personnes joyeuses qui vous permettrons de vous évader. Au contraire, si vous pouvez le faire, essayez de laisser vos amis dépressif de côté quelques temps. Vous devez vous ressourcer avant de pouvoir les aider, sinon vous allez tous les deux vous encourage à broyer du noir. Faites de nouvelles rencontres, rejoignez des groupes d’intérêts, échangez avec des personnes de votre milieu, vous verrez que vous n’êtes pas seuls à avoir besoin de réconfort.

Faites de l’exercice

Non, faire du sport n’est pas uniquement fais pour suer et perdre du poids. L’activité physique vous permet d’oxygéner votre cerveau et de libérer des endorphines qui sont les hormones de la sensation de bien-être. La sensation d’euphorie après une bonne séance de sport favorise la créativité et l’innovation. Vous aurez de bonnes idées pour repartir du bon pied. De plus, le sport permet aussi de faire des belles rencontres. Une bonne condition physique augmentera aussi votre santé et votre résistance au stress. De plus vous aurez plus confiance en vous, ce qui est un élément essentiel pour devenir un bon trader.

Mangez sain

Bon, cet article commence à ressembler à une campagne manger, bouger. Mais finalement, ils ont pas tord. Hippocrate disait « que ton aliment soit ton seul médicament ». C’est bien la preuve que ce que l’on ingurgite à un rôle énorme sur notre santé, aussi bien physique que mentale. Etre trader professionnel demande énormement de résistance mentale, et pour rester concentré plusieurs heures de la journée sur des cours boursiers, je vous assure que de bonne vitamines, du magnésium et une bonne dose d’énergie vous apportera de très bons résultats !

Ecoutez de la musique qui vous relax et qui vous plait

La musique à un effet très positif sur nos pensées. Certaines musiques ont des effets positifs plus fort que d’autre, ce serait notamment le cas de la 7e Symphonie de Beethoven ou encore les nombreuses chansons que vous trouverez en recherchant « most relaxing song/music » sur google. Quoiqu’il en soit, le principal c’est d’écouter de la musique qui vous inspire et qui vous permettra de penser positivement. Attention, les musiques avec des paroles peuvent vous permettre d’aller mieux, mais elles vous déconcentrerons lors d’une séance de trading ou de réflexion.

Tenir un journal ou une liste

Si vous êtes comme moi et que ne plus savoir où vous en êtes de vos tâches à venir ou encore si vous avez besoin de noter vos objectifs, je vous conseille d’utiliser une petite application pour noter toutes vos idées et vos émotions. Ainsi, plus besoin de devoir tout retenir et vous pouvez libérer vos esprit, déjà bien chargé. Personnellement, j’utilise todoist qui est minimaliste et particulièrement bien pensé.

Aidez les autres gratuitement

Faites comme moi, aidez gratuitement les autres. Créez un blog pour prodiguer vos conseils, aidez votre voisine à porter ses courses, tenez la porte à une personne agée, faite un sourire réconfortant, etc. Tous ces actes vous rendrons plus heureux, vous verrez.

 

Et vous, quels sont vos conseils pour rester positif en dehors du pot de nutella ou de la glace ?

 

cta-debuter-10-commandements

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?