4 Compétences de Trader qu’on apprend pas sur un Blog

Quelles compétences pour devenir trader professionnel

Effectivement, il sera plus simple de gagner de l’argent avec les options binaires si vous vous formez aux techniques de trading. Vos connaissances des stratégies de trading et des actifs sur lesquels vous prenez des positions feront de vous un très bon trader. Toutefois, il existe certaines compétences que vous n’apprendrez pas sur un blog, dans un livre de trading ou encore sur un forum spécialisé. Ces talents, s’apprennent avec l’expérience et une grosse dose de détermination. Car nous parlons là de comportement. Votre savoir-être au quotidien face à des événements particuliers. Et même si vous pouvez lire des solutions pour vous améliorer, il n’existe pas de stratégie toute faite qui fonctionnera dans la majorité des cas contrairement aux stratégies de trading. Dans ces apprentissages, vous serez seul, il va falloir prendre le taureau par les cornes.

Voici ces compétences si importantes et pourtant bien souvent trop rare :

Savoir gérer vos émotions face aux risques pris

En effet, en tant que trader, votre métier consiste à prendre des risques sur les marchés financiers. Même si ces risques seront de plus en plus maitrisés et donc limités, vous ne serez jamais face à un risque zéro. Il faut donc que vous apprenez à manager le risque, et à mettre en place des réflexes qui vous protégeront des angoisses qui peuvent subvenir quand vous êtes dans une situation délicate. Sachez d’ores et déjà que toute forme de peur ou d’angoisse est irrationnelle, car elle anticipe une situation qui n’est pas encore arrivée, vous pouvez encore changer les choses ou alors c’est déjà trop tard et vous ne pouvez plus rien faire il faut alors accepter et penser à la suite. On peut toujours remonter une pente difficile, il faut parfois un peu de temps.

Si vous maîtrisez ce que vous faites et que vous appliquez une stratégie de trading qui fonctionne couplé à un bon money management, vous arrivez rapidement à surmonter les émotions liés à la prise de risque sur les marchés financiers.

Décider d’être un trader professionnel

Pour devenir un trader professionnel, il y a plusieurs étapes clef, et la première de ces étapes est de décider. Décider de ne plus être un joueur ou un débutant, mais décider de se former et de se comporter comme un vrai professionnel des marchés. Se mettre en situation de travail. Un de mes secrets pour me mettre en condition, est de m’habiller en costume chaque matin. Le fait de mettre une chemise et une cravate me fait rentrer dans la peau d’un trader talentueux et efficace. Il n’est pas indispensable d’être totalement rentable pour se considérer comme un trader professionnel.

Devenir un trader patient

Le trading est une histoire de patience. Vous devez passer plusieurs heures parfois à attendre le bon signal de la soirée, la confirmation d’un support ou d’une résistance. Il est donc indispensable de savoir être patient, de ne pas s’emballer et surtout de ne pas prendre de position par empressement. Si vous agissez avec empressement, vous pouvez être certain qu’un jour ou l’autre, vous ne serez pas dans un bon état d’esprit et vous perdrez toute votre argent bêtement. Apprenez à vous détendre et renforcez votre esprit.

Avoir une vision long terme

Un mois c’est 30 jours, une année 365 jour. Demain est une autre journée. Vous devez vous fixer un plan à long terme, un bénéfice mensuel, qui se traduit par des bénéfices journaliers certes, mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas atteint vos objectifs aujourd’hui que vous ne pourrez pas dépasser les objectifs de demain. Gardez à l’esprit que c’est votre balance à la fin de la journée qui compte et surtout celle à la fin du mois. Donc ne vivez pas chaque trade comme-ci vous deviez impérativement être in the money pour manger à la fin du mois. Vous devez être à l’affût des opportunités qui s’offrent à vous en sachant que les premières années vous ne serez pas véritablement rentable. Fixez vous des objectifs à 1-2 ans.

Pourquoi ces compétences de trader sont indispensables

Ces compétences ne vous permettrons pas de faire fortune à court terme sur les marchés financiers, mais à terme elles feront de vous un très bon trader qui gère son portefeuille avec vigilance et efficacité. Vous serez un trader qui gagne un complément de revenu sain et stable.

cta-debuter-10-commandements

1 Commentaire
  1. f4b1 2 mois Il y a

    Merci pour ces conseils, je débute dans le domaine et c’est intéressant à lire 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Il est important de noter que les sites que je vous recommande et mes conseils ne sont qu'un avis personnel. N'oubliez jamais que le trading d'options, comme n'importe quel investissement boursier comporte des risques. Je vous recommande fortement de lire attentivement les conditions générales de vente des sites que vous visitez avant tout type de dépôt.

©2017 mesrevenusweb.fr blog personnel d'information sur le trading d'option binaire.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?